dimanche 8 janvier 2012

Irlande J+40





         Dans cette nature magnifique et sauvage où la vie, marginale mais pas si probe, fait sa loi, il existe une règle simple, besogne qui plaît est à demi faite (mais faut pas oublier l'autre moitié).
Finalement, l'endroit où nous avons passé la période du nouvel an (bonne année) était bel et bien certain, quoique fréquenté de petites incertitudes chroniques. Nous avons vécu neuf jours en communauté parmi Shunupa, Oskar, Frackles, Foxy, Jethro, Rocky, Doffy, Ganesh, Ganga, Kiki, Bibi, Jerry, Cennamon, Apache, Moon, John, Albus, Phenix, Emelda, Jesus, Carry, Christine, Donald, Mary, Sweety Pie, Baptiste et Ragna ; qui sont respectivement sept chiens, trois chats (n'en déplaise à Yann...), trois chèvres, deux chevaux, moult canards, poules et coqs avec ou sans nom, un gros cochon, un homme et une femme.
Nous étions au fin-fond du comté de Clare, dans une ferme bio fort sympathique où en échanges de quelques travaux, comme convenu, nous étions nourris, logés et même conviés au nouvel an. Nous fûmes ainsi sollicités pour toutes sortes de petites tâches hivernales, occasionnant de nombreuses autres taches toutes saisons. Et malgré l’absence totale d'anglo-saxon dans le secteur (nous verrons plus tard que c'est une coutume en Irlande), nous parlions anglais.
Après quelques jours, une autre règle m'est venue. Vous savez celle qui dit que les plus courtes sont toujours les meilleures, où les moins longues, peu importe. Nous sommes donc partis pour Achill Island , plus au nord du pays, malgré de nombreuses contre-indications et tentatives de dissuasion qui font passer les aléas météorologiques pour des infréquentables, et les autochtones pour des balourds. Et il se trouve que c'est très beau, aussi humide qu'ailleurs, et les balourds sont très loin d'en être ! A tout bientôt  :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire