mercredi 22 février 2012

Irlande J+86


 










Who's there, which is so cute ?
Mais bonjour ! Ça fait un petit bout de temps, et même un petit peu plus qu'un petit bout, que je n'ai pas donné de nouvelles ici. Depuis le dernier article il s'est passé 45 jours, je m'en vais de cette touche vous en décrire certains points.
Nous avons donc quitté, non pas sans joies, le village de Connoly, la ville d'Ennis, et le conté de Clare, tout en ne quittant pas nos chaussures d'une semelle afin qu'elles puissent de ces pas, nous amener à Achill Island, et par la même occasion, et ce grâce à un procédé littéraire hautement sophistiqué de mon cru, amalgamant temps et actions, à la fin de cette phrase.
Nous sommes arrivés à Achill Sound où Willem, musicien organiste, peintre and all that kind of stuff, nous a accueilli. Achill Secret Garden, sa demeure et l'endroit où nous nous rendions n'était pas très loin. Le jardin en question est très grand, architecturalement quintessencié et pourvu d'un bord de mer. Au début on s'y perdait ! Mais nous avons vite appris à le connaître à l'aide de Doutsje, maîtresse des lieux. Désormais, et sans jeux de mots, pour ceux qui suivent, il n'a plus de secret pour nous. Et il exerce manifestement une influence stylistique sur notre créativité (…).
Nous eûmes à effectuer toutes les offices hivernales que peut suggérer un jardin d'une telle superficie. La coupe du bois fut cette foi-ci cyclopéenne (…).
Mais nous eûmes aussi l'occasion de visiter les alentours. Les plus hautes falaises d'Europe, les plages de rochers... et pis les alentours quoi.
Nous fîmes la connaissance de Noé, une « wwoofeuse » hawaïenne fort cocasse. Un mois et demi après notre arrivée Florian s'en revint en France. Depuis, on m'a chargé de concevoir des stands pour un forum d'information, tâche à laquelle je me livre avec plaisir depuis plusieurs jours. Une autre « wwoofeuse », Sophie, est arrivée cette semaine du Québec, elle aussi fort cocasse.
Régulièrement, nous nous rendons dans un pub de village, l'ambiance y est des plus inattendue. Les gens chantent et jouent de la musique au même titre qu'ils conversent autour d'une bière, car tous sont musiciens. Les bars français passent pour des distributeurs automatiques à coté de ça.
En bref, tout se passe bien, j'kiffe (au second sens du terme, car rappelons que dérivé en verbe, kiffer ne désigne de fait plus uniquement l’action de fumer du haschich, mais également le plaisir qui y est associé. Dans son acception actuelle, kiffer signifie alors plus simplement "aimer", "être fou de quelque chose ou de quelqu'un". Un kiff est alors une passion, un hobby, un plaisir particulier et personnel, ou simplement un moment de bonheur).
Ah oui j'oubliai, ça c'est pour faire genre j'ai improved my english a lot (as un man) !
So, see you soon ! Enjoy your life, we will rock you, obladi oblada !!!

Slán !

[Sit on my face and tell me that you love me, I'll sit on your face and I tell you I love you too !]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire