mercredi 21 décembre 2011

Irlande J+22









 


Ici la pluie et le beau temps s'entendent à merveille et mettent en pratique ce petit dicton qui prétend que les opposés s'attirent. Et cela donne quelque-chose d'assez déroutant pour les routards, au sens propre comme au figuré. Mais ce n'est pas désagréable, on est d’ailleurs, la plupart du temps, ni tout à fait mouillé, ni tout à fait sec (au sens propre comme au figuré...)
Depuis la dernière fois, de Dublin nous avons pris le bus pour Galway. Je ne peux exactement vous dire à quel moment de la journée c'était, car les bus en Irlande n'arrivent ni ne partent à l'heure prévue mais plutôt à l'heure où vous avez de la chance. Étant donnée la difficulté d'établir des horaires selon la chance des passagers, des horaires plus classiques mais complètement erronés sont en circulation mais ne servent qu'à donner la courte illusion que le système de transport public Irlandais est banalement structuré.
Contrairement à ce que je tenais pour acquis dans mon dernier article, je ne suis pas allé travailler dans un autre centre équestre au sud de Limerick. Peut-être n'avaient-ils plus de grenier ? Florian et moi avons donc passé de forts sympathiques demi-journées et nuits à Galway. (rappelez-vous, le soleil ici est un couche-tôt) Sean, Carl, Garry, Sean, et Sarah, qui viennent respectivement d'Irlande, d'Irlande, d'Irlande, de Nouvelle Zélande et d'Irlande, nous ont fait de belles démonstrations de ce qui semble être « l'usage ». Ils y en eu d'autres mais nous avons du perdre les noms, où sans doute ne nous les ont-ils pas donné (cette dernière hypothèse leur serait préférable...).
Puis de Galway, nous sommes allés à An Spidéal (en anglais Spiddal), qui est un très joli village au nord-ouest de Galway, le sud du Connemara. La chambre que nous habitons pour le moment est très commode. La plage est à cinq cent mètres, les rochers à quatre cent quatre vingt dix, et Ruppert à trois cent soixante. Nous sommes aussi à trente mille mètres environs d'Inis Mór, d'Inis Meáin et d'Inis Oírr qui sont les Oileáin Árann (Aran Island). Hier nous avons d'ailleurs parcouru la plus vaste des trois à dos de vélo, mais le beau temps devait sûrement bouder très fort lá pluie ce jour là... (très très fort). Nous fûmes par contre, sur le bateau, escortés d'otaries, de dauphins, de mouettes et moult autres espèces d'oiseaux bizarres !
Pendant tout ce temps nos recherches de « job for free... » ont avancé. Nous allons très certainement, mais moins certainement que la dernière fois où c'était finalement à ce point d’incertitude que ce fut carrément impossible... disons plutôt que nous avons nos chances (puisque ça à l'air de marcher comme ça ici) de passer le nouvel an dans un coin encore plus sympa qu'ici. D'ici là, Nollaig Shona ! Slán !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire