mardi 6 décembre 2011

Irlande J+7









 "It's MY Islande !"
Nous avons bien atterris sur le sol Irlandais, ou bien est-ce ce dernier qui a aéri sous notre avion. Peu importe, Dublin est une ville fort sympathique. Elle a des milliers de visages dont certains coiffés de pelages roux en tout genres, ce qui contraste fort bien avec les motifs invariables de son ciel.
Ce qui fut beaucoup moins sympathique, c'est mon arrivée at The Paddock's Riding Center. On m'y attendais m'avait-on dit au téléphone : « youjusthavetotakeataxiIwillpayitforyouandgotothepaddocksIwillbethere », mais j'étais très loin de me douter que « on » n'était qu'un centre équestre inapte à me payer le taxi, car déserté de tous, hormis des chevaux qui, si accueillants soient-ils, n'ont pas su me montrer la direction du grenier insalubre, mon « accomodation for free ». Puis j'ai tout de même été trouvé par Paul dans le noir... (Tournez la phrase dans le sens qui vous convient). Paul ne savait pas que je devais venir travailler avec lui et occuper la moitié de son espace de vie, il n'en fut pas moins aimable. Ma première rencontre avec le point commun que j'avais avec Paul fut courte : « - Hi, I'm Florentin – I lit you alaune if you want to taulk wit im boss ? (Paul) - Nothatsoknicetomeetyouflorentinbye ! (The Boss) », on appelais ce point commun The boss ou encore Crazy... Le travail avec les chevaux ensuite fut fort intéressant, fort fatiguant, un peu OhfackbecarefulFlow, et fort éternuant. Ensuite je suis parti.
Dublin est une ville fort sympathique, oui, surtout la nuit, qui a tellement hâte de commencer, et est tellement attendue, qu'elle est déjà prête à 4'30 PM. Le Temple Bar Quarter est un bel endroit, et la musique s'y écoute à toutes heures, mais au bout de deux ou trois jours nous en avions assez d'attendre que la nuit tombe trop tôt ! Nous sommes donc montés dans un bus pour Galway, the west coast, histoire de goûter à une autre ambiance. Nous sommes actuellement dans un youssostel confortable et pas trop cher. D'ici peu je descendrai dans la campagne au sud de Limerick pour tenter de travailler dans un autre centre équestre. A tout bientôt ! :)

1 commentaire:

  1. Trop cool tout ça !! Jolies photos aussi. J'espère que la monitrice que tu vas rencontrer habitera un coin plus accueillant et sera plus gentille. Plein d'autres nouvelles comme ça !! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer